ACCÈS AU SITE DE L'UMR

Allana ANJOS COUTINHO


Chercheure associée
allana_aj @ hotmail.com


Diplômes :

  • Diplôme de Géographie (Université d'Etat de la Paraiba - Brésil - 2007)
  • Baccalauréat en Journalisme (Université État de la Paraíba - 2008)
  • Maîtrise en géographie – Axe de recherche "Territoire, Travail et Environnement" (Université Fédérale de Paraiba - UFPB - 2010)

En 2011 A. Anjos Coutinho a commencé un Doctorat en géographie à l'Université du Maine avec un financement du Ministère de la Recherche Française. Sa thèse portait sur la gestion de l'eau, et plus précisément sur les technologies d’accumulation en eau pour l'alimentation humaine,  animale et agricole. Cette thèse a été soutenue en septembre 2015. >>> Présentation et résumé de la thèse

A. Anjos Coutinho possède l'expérience dans l’usage des SIG et autres outils qui peuvent être utilisés dans la gestion des ressources en eau.

Au Brésil, elle fait partie du Groupe d'études et de Recherche en Eau et Territoire – GEPAT. En France, elle participe en tant que jeune chercheuse au Réseau des chercheurs de l'Institut des Amériques.

Elle a très récemment intégré l'équipe de l'Institut National du SemiAride - INSA, localisée dans la ville brésilienne de Campina Grande, et participe comme chercheuse au Projet de suivi systématique des processus de désertification dans la région semi-aride du Brésil.