ACCÈS AU SITE DE L'UMR

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s - Le Mans


Les Quinconces - Le Mans, du 24 septembre 2021 à partir de 18h

C’est une invitation à partager une même soirée avec des chercheur·e·s dans des centaines de villes d’Europe, dont 14 en France.

Placée avant tout sous le signe de la découverte et du plaisir, la Nuit européenne des chercheur.e.s est une occasion unique et privilégiée pour le grand public de rencontrer les explorateurs d’aujourd’hui : les chercheur.e.s ! L’événement invite à la rencontre, à la découverte, à l’échange et au partage, à travers des animations ludiques et attractives au cours desquelles les chercheur.e.s présentent aux visiteurs leurs travaux de recherche. Il s’agit d’une occasion privilégiée pour eux de partager leur passion pour la recherche et de parler de leur métier, dans une ambiance conviviale et festive.

La Nuit des Chercheur.e.s, c’est un évènement gratuit, ouvert à tous, sans connaissances scientifiques requises. Une seule condition : être cu-rieux !

Rendez-vous à partir de 18h le vendredi 24 septembre 2021 dans la Salle d'exposition des Quinconces.

Au programme :

La poubelle voyageuse avec Sandrine Bacconnier, Adeline Pierrat et Mathieu Durand

Nous vivons, nous consommons et nous rejetons. Notre existence engendre la production de déchets qui ont un impact fort sur la planète et qui façonne la façon dont s’organisent nos sociétés. Pour autant il existe de multiples façons de se défaire de ses déchets et pas simplement de les recycler. À travers des vidéos, des photos et des jeux, découvrez la façon dont les chercheur·e·s en géographie et en rudologie de l’Université du Mans travaillent sur les déchets.